LIGUE NOUVELLE-AQUITAINE DE BASEBALL, SOFTBALL ET CRICKET

L'équipe d'Aquitaine 12U au tournoi de Pineuilh

Envoyer Imprimer PDF

L'équipe d'Aquitaine 12U au tournoi de Pineuilh

La sélection régionale avec ses 11 joueurs avait à affronter les équipes de Gava, La Rochelle et Pineuilh en double Round Robin

1er Jour

Match 1 : Gava / Aquitaine 7/2
Gava était l’équipe la plus forte sur le papier avec des joueurs plus matures et ayant une très bonne expérience de jeu, nos jeunes Aquitains n'ont fait que 3 hits sur le match. Gava avait une grosse batterie, le catcheur a relancé en 1er et 3 ième bases quasiment sur tous les lancers, vol de bases très très difficile.

Mach 2 : Aquitaine / La Rochelle 14 / 2.
La Rochelle était l’équipe la moins expérimentée du tournoi composée de joueurs débutants ayant peu de temps de jeu. Il a été difficile de frapper des lancers trop en cloche dont peu étaient dans la zone.

2iéme Jour

Match 1 : Aquitaine / Gava 3 / 11.

Les Aquitains étaient plus présents au bâton mais en défense, des problèmes pour charger les balles ce qui aurait pu faire la différence . Les Aquitains ont pour autant réalisé un match sérieux.

Match 2 : Pineuilh / Aquitaine 13/5.
Les joueurs aquitains plus confiants avec une attaque un peu plus agressive et une défense assez solide ont bien réagi dans cette rencontre.

3iéme Jour

Match 1 : La Rochelle / Aquitaine 10 / 9.
Essai avec nos lanceurs 2004 , beaucoup de BB, de balle passées et donc peu de jeu en défense. 1 manche à l'attaque où les Aquitains ne scorent pas ce qui fait la différence .

Match 2: Aquitaine / Pineuilh 4 / 6

1er manche 2 - 2
2 ieme manche 4 - 2
3 ième manche 4 - 4  
avec une erreur de relance sur la 3 ième base après une balle passée, Pineuilh score 2 points. A la fin du temps réglementaire égalité 4 - 4 et également égalité sur le tournoi donc décision de faire une manche supplémentaire. L'Aquitaine ne score pas, Pineuilh score sur une frappe de Léo en champ centre avec coureurs en 2 et 3 .

L' Aquitaine termine à la troisième place.

Les Jeunes Aquitains ont alterné des prestations sérieuses et accrochées contre Pineuilh et Gava et parfois ont eu des passages à vide notamment en attaque contre La Rochelle.

Ce tournoi a permis aux jeunes joueurs de réaliser 6 matchs en 3 jours, ce qui est toujours une bonne chose pour acquérir de l’expérience.

Philippe et Jean-Pierre

Vous êtes ici : Baseball Tournois L'équipe d'Aquitaine 12U au tournoi de Pineuilh