Les Pumas labellisés club "Valides-Handicapés"

Envoyer Imprimer PDF

Le club des Pumas de Pau a reçu le 13 décembre dernier un courrier officiel annonçant l'obtention du Label "Valides - Handicapés".

Ce label, piloté par la Direction Régionale et Départementale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale de Nouvelle Aquitaine, le Comité Régional Olympique et Sportif d'Aquitaine (en l'occurrence le CDOS 64 pour les Pyrénées-Atlantiques), la Ligue Sport Adapté, le Comité Régional Handisport, l'Agence Régionale de la Santé et le CREPS Bordeaux-Aquitaine, a pour objectif :

- rendre accessible la pratique sportive pour tous et à tous niveaux
- permettre aux personnes en situation de handicap de pratiquer une activité sportive en mixité avec les valides
- reconnaître le travail et la qualité de l’encadrement des clubs valides pour l’accueil des personnes en situation de handicap
- accompagner et apporter un soutien aux associations dans leur projet d’intégration

En parallèle, Soubha Essafi, la référente sur ces questions de pratique "handi-valides" au sein du club, et Guillaume Lafaurie, s'étaient rendus à Bologne (Italie) pour suivre une formation spécifique à l'encadrement du Bip Baseball organisée par la Fédération Italienne. Soubha et Guillaume sont tous deux coachs diplômés de Bip Baseball. Guillaume est également diplômé pour l'arbitrage et Soubha habilitée à scorer.

Pour mémoire, les Pumas avaient aussi organisé, en octobre dernier, une journée de pratique du Bip Baseball à St Aubin, en partenariat avec l'Unadev (Union Nationale des Aveugles et Déficients Visuels).

Le 17 janvier prochain, Cyril Clausure, Président des Pumas, et Soubha Essafi assisteront à la soirée de remise de ce label.

+ d'infos sur le site du Sport Handicap : www.sport-handicap-aquitaine.org

Les Pumas de Pau - Baseball - Softball - Bip Baseball

Vous êtes ici :