LIGUE NOUVELLE-AQUITAINE DE BASEBALL, SOFTBALL ET CRICKET

Compte rendu du stage lanceur/catcheur à Angoulême

Envoyer Imprimer PDF

Voici le compte rendu du stage lanceur / catcheur qui a eu lieu à Angoulême le dimanche 5 février 2017.

Journée organisée par la ligue de la Nouvelle Aquitaine et proposée aux joueurs de la région ayant plus de 15 ans et souhaitant se perfectionner aux postes de lanceur et catcheur softball.

L’équipe encadrante était constituée de Camille Riera, catcheuse de l’équipe de France et Franck Briones, lanceur expérimenté et coach au club de La Force.  Merci à Christelle Auch d’avoir organisé la partie logistique et médiation avec la mairie d’Angoulême pour la mise à disposition d’un gymnase.

Ont répondu présents 30 joueurs des clubs d’Eysines, Pessac, Rochefort, La Rochelle, Oradour sur Glane, Limoges, Montendre et Angoulême. 14 femmes et 16 hommes âgés de 15 à 52 ans. 9 joueurs inscrits pour le catching et 21 pour le pitching.

Objectifs de la journée :

- Permettre aux différents clubs de la région de se rencontrer avant le début du championnat.

- Faciliter la transition entre les deux disciplines baseball – softball.

- Initiation et perfectionnement aux postes de lanceur / catcheur.

- Transmission d’une base d’exercices techniques à mettre en place dans leurs clubs respectifs.

Bilan de la journée vue par les joueurs :

Les retours sont très positifs. Cette journée a répondu à leurs attentes sur la partie technique et convivialité. Ils souhaitent qu’une seconde journée soit organisée pour assurer une continuité dans l’apprentissage.

Bilan de la journée vue par l’équipe d’encadrement :

Le programme sportif a été réalisé. Groupe très hétérogène avec beaucoup d’implication et d’application. Les joueurs vont devoir continuer à travailler dans leurs clubs pour asseoir les enseignements de cette journée très d Appliquer ense. L’équipe a proposé de les suivre grâce au support vidéo. Une réflexion concernant une autre journée va être faite.

Je remercie Camille Riera et Franck Briones pour leur professionnalisme. Ils ont su transmettre de nombreuses compétences dans une ambiance de travail très agréable et appréciée de tous. La réussite de cette journée passe par une équipe d’encadrement passionnée souhaitant avancer dans la même direction.

Anne-Laure ENGASSER, Responsable CRSS

Vous êtes ici : Softball Actu Compte rendu du stage lanceur/catcheur à Angoulême