LIGUE NOUVELLE-AQUITAINE DE BASEBALL, SOFTBALL ET CRICKET

Journée Nelson Paillou à Billère.

Envoyer Imprimer PDF
C'est sous un grand soleil que les enfants et les parents ont pu découvrir le baseball. Grâce au tunnel de frappe (merci à la ligue Nouvelle Aquitaine), certains jeunes ont franchi le pas et vont dès samedi intégrer l'école de Baseball des Rockies : bienvenue à ces jeunes "Rock Kids" !
Benjamin Fornasero, Jérôme Debrais, avec le soutien de Pierre Lauga, vont apprendre les bases du jeu à ces futurs champions !
Une journée qui s'est bien passée, avec le soutien des adhérents venus en nombre pour animer les ateliers des tout petits (à partir de 3 ans) et le tunnel de frappe. Merci à eux dix pour leur implication.
Le rendez-vous est pris pour 2017 avec la commune de Billère, organisatrice de l’événement.
Jérôme Debrais.


N1 : Paris... perdu pour les Indians

Envoyer Imprimer PDF

Pour leur première rencontre des play down du championnat de France de nationale 1, les Indians se déplaçaient sur les terres du Paris Université Club, pour y jouer deux rencontres.

Lors de la première rencontre, les deux équipes se neutralisent pendant deux manches. Puis, les Pucistes prennent les devants en faisant rentrer quatre points dans la troisième manche. Les Indians tiennent bon et jouent juste, ce qui leur permet de scorer un point dans la quatrième et un autre point dans la cinquième manche. Les Indians subissent la pression des locaux qui font craquer la défense. Paris en profite pour prendre largement le score en ajoutant sept points dans la sixième manche, clouant les Indians sur place et prenant ainsi le premier match, qu'ils remportent sur le score de 12 à 2.

Pour le deuxième match de la journée, les Indians savent qu'ils peuvent prendre une victoire à Paris. Ils débutent la partie en tenant tête aux locaux. Ces derniers sont confrontés à Tiwan Bruletout, le lanceur Indians qui se montre bien plus dominant que son vis à vis. Les Pucistes ne parviennent pas à faire craquer la défense Indians. « Les joueurs sont plus présents en défense » analyse Thomas Kapusta, le coach de l'équipe. Malgré cela, se sont les Parisiens qui inscrivent les deux premiers points après trois manches de jeu. Les Indians en font de même dans la manche suivante. Le match est tendu des deux côtés, personne ne craque.

Lire la suite...

Pessac, grand d'Europe

Envoyer Imprimer PDF

Du 29 Août au 03 Septembre derniers, l’équipe de softball masculin de Pessac disputait pour la 11ème fois la Coupe d’Europe des clubs champions grâce au nouveau titre de Champion de France acquis en 2015.

Cette semaine restera historique avec un titre de Vice-Champion d’Europe jamais atteint par un club Français depuis la création de la compétition. Pessac passe tout près du titre suprême s’inclinant 3-2 en finale contre les Hollandais de Quick.

Cette performance a été reprise par de nombreux médias spécialisés en France et en Europe.

Nous remercions chaleureusement la ville de Pessac qui nous a soutenus depuis tant d’années nous permettant de réaliser une telle performance et de porter haut les couleurs de la ville.

La finale en vidéo : http://www.playo.tv/video/Quick-vs-Pantheres-Play-off-ESF-Cup-2417.aspx

Les dates d'indoor à La Force

Envoyer Imprimer PDF

Retour sur la 1ère saison des Rockies

Envoyer Imprimer PDF

Le tout nouveau club des Rockies engageait pour cette saison 2 équipes dans les championnats régionaux.

L'équipe féminine, appelée pour l'occasion les " Rockettes", était composée des joueuses de Billère et des Alouettes de La Force. Malgré la distance qui séparait les deux clubs, la joie de se retrouver et de jouer ensemble était au rendez-vous. Au final, cette entente terminait seconde du championnat.

La seconde équipe inscrite était celle du mixte. Avec 11 victoires en 12 matches, elle termine championne d'Aquitaine pour sa première saison.

La prochaine saison est déjà dans le viseur avec un retour sur les terrains le 3 septembre. Go Rockies !!!

Indians VS Blue Jays : résultats du derby

Envoyer Imprimer PDF

EN ROUTE POUR LES PLAY-DOWN ou LES PLAY-OFF.

Pour cette dernière rencontre de la phase régulière du championnat de France, les Indians recevaient à Bon Encontre l'équipe des Blue-Jays de Saint Aubin de Médoc, premier au classement.

L'arbitre du match donne le play-ball à 11 h 00 précise. Saint Aubin, dès l'entame fait parler les battes, attaque à tout va et marque six points dans la première manche alors que les Indians n'en rentrent aucun. Cueillis à froid, les Indians réagissent et arrivent à contrer les Blue-Jays, dans les quatre manches suivantes. Si bien que le score est relativement serré à la fin de la cinquième manche, avec un avantage de deux points en faveur de Saint Aubin. Tout est encore possible dans les deux dernières manches pour arracher le match. Les attaques des Indians sont timides et les frappes trop peu importantes pour pouvoir remporter le match. C'est donc Saint Aubin de Médoc qui s'impose sur le score de 10 à 7, laissant un léger goût d'inachevé pour Thomas Kapusta, le coach : « Notre entame de jeu a été catastrophique ce qui a permis à Saint Aubin de prendre une avance importante. Notre défense a été sérieuse et appliquée, mais avec trop peu de frappes lors de nos attaques, il était difficile de remporter ce premier match ».

Lire la suite...

Pineuilh champion de PH

Envoyer Imprimer PDF
Ce dimanche 03 juillet ont eu lieu à Pineuilh les phases Finales du Championnat d'Aquitaine séniors PH.
Après une belle finale riche en baseball, les Angels de Périgueux, tenant du titre, s'inclinent face aux Pitchers de Pineuilh avec un score final de 7 à 3.
Les Blue Jays de St Aubin de Médoc se hissent à la troisième place en remportant la petite finale les opposant aux Pirates de La Teste de Buch.
Une belle journée de baseball à Pineuilh clôturée comme il se doit par la remise des trophées en présence de Mady BISSEY, présidente de la ligue d'Aquitaine de baseball, softball et cricket.
Mady a fait un rapide compte-rendu de l'avancement de la fusion des 3 ligues et de la création de la ligue Nouvelle-Aquitaine de baseball, softball et Cricket.
Félicitation à toutes les équipes pour cette saison 2016, et une attention particulière pour Lucas BELLUZZO, lanceur starter des Pitchers, MVP de cette finale.
Bravo aux Pitchers qui réalisent le chelem cette saison avec aucune défaite. ils remportent donc leur place pour le Championnat DH 2017. Un tout autre niveau pour cette équipe en constante évolution.
Remerciements aux bénévoles du club de Pineuilh, aux arbitres et scoreuses.

L'été des Rockies

Envoyer Imprimer PDF

Les championnats et Open ont pris fin. Place aux vacances. . . sportives ! Le club des Rockies a un programme d'animations bien étoffé cet été auprès des centres de loisirs en Béarn : déjà une dizaine de dates prévues.
Ce dimanche 3 juillet avaient lieu les Hestivales de Billère, sur les berges du gave, regroupant activités sportives et associations culturelles. Bon nombre de jeunes et adultes ont découvert le baseball dans cette ambiance familiale , notamment avec l'écran cible et le radar. Un grand merci à la Ligue pour le prêt du matériel qui aura donné envie aux participants de battre des records. Le club des Rockies souhaite un bon été à tous.

Page 5 sur 119

Vous êtes ici :