LIGUE NOUVELLE-AQUITAINE DE BASEBALL, SOFTBALL ET CRICKET

Programme des finales Jeunes

Envoyer Imprimer PDF

Voici le programme détaillé des 2 Finales Jeunes, en 12U et en 15U :

- 12U : les finales auront lieu le samedi 4 juin à La Teste

> 10h00 : 1/2 finale : Bon Encontre vs Bon Encontre/La Force (terrain 1)
10h00 : 1/2 finale consolante (pour une 5ème place) : Périgueux vs Eysines/Pessac (terrain 2)
> 11h45 : 1/2 finale : St Aubin de Médoc vs Pineuilh (terrain 1)
> 11h45 : 1/2 finale consolante (pour une 5ème place) : La Teste/Anglet vs Brive/Oradour (terrain 2)
> 13h45 : petite finale : perdants des 1/2 finales (terrain 1)
> 13h45 : petite finale consolante (7ème place) : perdants des 1/2 finales consolantes (terrain 2)
> 15h30 : Finale : vainqueurs des 1/2 finales (terrain 1)
> 15h30 : Finale consolante : vainqueurs des 1/2 finales consolantes (terrain 2).
> 17h00 : remise des prix.

 

- 15U : les finales auront lieu le samedi 11 juin à Pineuilh

> 10h00 : 1/2 finale : Montendre vs Anglet (terrain 1)
> 10h00 : 1/2 finale consolante (pour une 5ème place) : Brive/Périgueux vs Pessac (terrain 2)
> 11h55 : 1/2 finale : Bon Encontre vs Pineuilh (terrain 1)
> 11h55 : 1/2 finale consolante (pour une 5ème place) : Eysines/St Aubin vs La Force/La Teste (terrain 2)
> 13h50 : petite finale : perdants des 1/2 finales (terrain 1)
> 13h50 : petite finale consolante (7ème place) : perdants des 1/2 finales consolantes (terrain 2)
> 15h45 : Finale : vainqueurs des 1/2 finales (terrain 1)
> 15h45 : Finale consolante : vainqueurs des 1/2 finales consolantes (terrain 2).
> 17h30 : remise des prix.

Associé aux finales 15U à Pineuilh aura lieu le challenge Aquitaine 9U. Toutes les équipes, aquitaines ou non, sont invitées. Les inscriptions sont à faire auprès d'Anthony : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Nous espérons que toutes les équipes seront bien présentes et complètes aux rendez-vous.

La CRJ.

Résultats du Tournoi International 15U des Gambas

Envoyer Imprimer PDF

Les 14 et 15 mai dernier, les Gambas organisaient la 3e édition du Tournoi International d'Anglet 15U.

Comme les années passées, l'Equipe d'Aquitaine, celle de El Llano de Gijon en Espagne nous ont fait l'honneur de leur présence, ils ont été rejoints par 2 autres équipes Espagnoles : Jotatressa de Santander et Trasnos de Vigo. Et pour la 1ere fois les Gambas pouvaient aligner une équipe à 100% composée de joueurs du club.
Les équipes arrivent toutes la veille et sont hébergées au centre Pignada, aux abord de la forêt de Chiberta. L'équipe de bénévole de son côté prépare le site du tournoi (chapiteau, clôture de terrain...) : le stade Larrebat à Anglet. Petit déjeuner à la fraiche pour les acteurs de la journée qui démarre à 9h30. Tous les matchs durent 80min minimum, sur une formule "simple round robin" (toutes les équipes s'affrontent une fois) puis finales.

La Sélection Aquitaine 15U et les Gambas au Tournoi d'Anglet (Photo S. Froment)Le 1er match voit Santander face aux Gambas, 6 autres rencontres se succèderont jusqu'à 21h le soir quasiment en nocturne : merci l’éclairage de Larrebat ! Au fil des rencontres on voit les forces des diverses équipes se révéler. Santander est la formation la plus légère en raison du jeune âge de ses joueurs mais très prometteurs pour l'avenir. L'équipe d'Aquitaine fidèle à sa réputation, gagne tous ses matchs, malgrè un grand nombre de nouveaux membres de la sélection. Gijon avec un effectif réduit (9 joueurs seulement) reste très compétitif. Ils tiennent bien contre les Aquitains et l'emportent de justesse face à Vigo, grâce au très bon travail lanceur Juan Lopez Trivino. Il ne laisse que 3 joueurs aller en 1er base (dont 2 HP) en 3 manches lancées. Pourtant Vigo n'a pas une équipe de débutants, tous les joueurs sont capables de frapper durement.
Vigo manquera encore de réussite face aux Gambas, perdant à nouveau d'un point ! Ce match étrange s'est joué sur des erreurs des deux équipes, les deux lanceurs (Elliot Froment pour les G) sont réglés, mais pas les défenses. Vigo a plus frappé, mais été moins sérieux en défense.
Pour le dernier match du samedi, les Gambas affrontent l'Equipe d'Aquitaine. Damian Etcheverry et Kimo Gendron font leurs premières armes comme lanceurs en match officiel. Une belle performance, puisqu'ils ne concèdent que 6 points face à des joueurs expérimentés. Le match se termine sous la pluie (15 min), et à la lumière des spots. Malgré une dernière manche de folie (3 points) les crevettes sont battues.
A la fin de la 1ere journée seul Gijon n'a joué que deux matchs (encore en jeu pour une place en finale) et L'Aquitaine tient sa place en finale quoi qu'il arrive dimanche. On voit déjà se détacher les meilleurs frappeurs et les meilleurs lanceurs.
Le repas du samedi soir est le moment du traditionnel "Axoa" (prononcer Achoa), fait maison par Cédric notre cuisto officiel, joueur et papa de joueur. 100 couverts servis, sous chapiteau, une réussite pour l'équipe de bénévoles !

Lire la suite...

Tournoi International de Baseball Jeune à Anglet

Envoyer Imprimer PDF

Pour la 3e année, le club des Gambas organise son Tournoi International de Baseball Jeune à Anglet.



RDV sur le Stade Justin Larrebat le samedi 14 et le dimanche 15 mai.

5 équipes de jeunes de 13-15 ans, se disputeront le titre au cours de 10 rencontres :

- El Llano de Gijon (Espagne) habitué des grands tournois, et organisateur d’une étape de la Poney League (tournoi mondialement reconnu en jeune)

- Jotatresa de Santander (Espagne), une équipe amie, que l’on rencontre souvent dans les événements en Espagne.

- Trasnos de Vigo (Espagne)

- la Sélection d'Aquitaine : championne de France interligues pour la seconde fois, composée de joueurs habitués aux grands RDV.

 

Le tournoi se déroulera en 2 parties : samedi et dimanche matin pour les matchs de poule et dimanche après midi pour les et finales (la finale de 15h à 16h30). Nos bénévoles et officiels (arbitres, scoreurs) seront mobilisés autour de l'évènement durant les deux jours, pour que les 80 jeunes joueurs vivent une belle fête du baseball !

BASEBALL Indians – Tournoi des jeunes 12U et 15U.

Envoyer Imprimer PDF

Pour le weekend de l’Ascension, le championnat de nationale 1 avait laissé place au tournoi des jeunes.

Deux catégories étaient représentées, les 12U et les 15U. Pour cette édition 2016, huit équipes au total se sont retrouvées sur les installations de Bon Encontre. Venant de Bretagne, du Var, ou de sélections régionales, Bon Encontre était le point de convergence d'équipes qui ont peu l'occasion de se rencontrer.

Sous un soleil radieux, toutes les équipes se sont confrontées sur des phases de poules au cours de deux premières journées, avant de se retrouver, pour les meilleurs en finale le samedi après-midi.

Dans la catégorie 12U, les Hawks de La Guerche de Bretagne, les Renards de la Vallée du Gapeau, et deux équipes Indians, ont pratiqué un baseball agréable et sérieux, qui a ravi tous le public présent le long des mains courantes. A l'issue des phases de poule, les Renards ont gagné leur place en finale face aux Hawks. D'un  très bon niveau et avec un score serré, la finale a enchanté tous les spectateurs, qui ont vu évoluer des enfants motivés et concentrés sur leurs actions de jeu. Ce sont les Hawks qui ont pris le dessus et remporté cette finale de belle facture.

Pour les 15 U, les équipes de sélection Aquitaine, les Phénix de Perpignan, les Hawks de La Guerche de Bretagne et les Indians ont joué dans un excellent esprit, tout en étant concentrées sur le jeu. Dans les phases de poules, deux équipes se sont détachées, la sélection Aquitaine et les Indians, qui naturellement se sont retrouvées en finale. A l'issue d'une confrontation très relevée, où chaque équipe s'est rendu coup pour coup, ce sont les Indians qui se sont imposés en fin de partie, devant un  public conquis par la qualité du jeu proposé.

Lors des remises des prix, un joueur du club des Indians s'est vu attribuer la plus belle des récompenses ; celle du joueur le plus complet du tournoi. Salim Krentner est l'heureux élu, et s'est vu remettre sa récompense des mains de Madame Lamy, conseillère départementale.

Durant trois jours de baseball non-stop, tous les joueurs, entraîneurs, dirigeants, parents, bénévoles  ont pu échanger sur leurs expériences respectives, dans une ambiance chaleureuse et festive.

Après ce tournoi, le championnat national reprendra ses droits le dimanche15 mai, où l'équipe senior 1 reçoit les Barracudas de Montpellier, avec deux matchs au programme, le premier à 11 h 00 et le second à 14 h 00.

 

Photo : Salim Krentner avec la présidente du club Muriel Lapeyre et Madame Lamy conseillère départementale.

Tournoi Saint Aubin de Médoc

Envoyer Imprimer PDF

Le club des blue jays de st aubin de médoc organise son tournoi jeunes le 7 et 8 mai

N'hésitez pas à passer voir les jeunes jouer !!

 

Camp Baseball 12 U

Envoyer Imprimer PDF

Le club des Indians de Boé / Bon Encontre est heureux de vous présenter et annoncer l'organisation de son premier "Camp de Baseball 12U"

 

CLIQUEZ ICI POUR TELECHARGER VOTRE BULLETIN D'INSCRIPTION !


Du Lundi au vendredi 26 Août 2016 :

Organisé sur le complexe des Indians de Bon Encontre

18 stagiaires bénéficieront du savoir faire et des compétences de deux diplômés du brevet d'état, Yohann Gabriel et Jérémy Krentner ainsi que d'animateurs sportifs.

==> Les INSCRIPTIONS SONT LANCEES !


Date limite d'inscription = samedi 25 juin 2016

Coût du stage = 230EUR par enfant (pension complète, prévoir le nécessaire de camping)

Pour plus de renseignements : 06 42 34 14 40   ou  indiansbbe@free.f

23 ème saison pour les Indians !

Envoyer Imprimer PDF

Créé en  décembre 1993, le club des Indians et son équipe senior 1 entame cette année sa 23ème saison. Déjà 23 années de Baseball à Bon-Encontre avec beaucoup de titres nationaux en Baseball et Softball (7 en tout dont 4 en catégorie jeune), 24 titres régionaux et pas moins de 45 internationaux dont 3 d’entre eux ont participé à des Championnats du Monde à Cuba, Taïwan ou USA.

Comment ne pas reconnaître l’excellent travail effectué à longueur d’année par les entraîneurs du club et les dirigeants qui organisent, préparent, forment, éduquent et font voyager depuis plus de 20 ans tous leurs licenciés. Et quand nous parlons voyage, voyez plutôt ; en 23 ans, les Indians ont foulé les terres des pays suivants : Allemagne, Belgique, Canada, Croatie, Cuba, Espagne, Italie, Japon, Norvège, Pays-Bas, Pologne, République Tchèque, Serbie, Slovénie, Taïwan et États-Unis.

Cette année encore, pas moins de 6 équipes participent aux championnats officiels (2 en sénior, 1 en 15U, 2 en 12U et 1 en 9U) et pour leur 8ème saison consécutive, les seniors Indians de l’équipe 1 évoluent toujours en Nationale 1, l’équivalent de la 3ème division française.

Cette saison, la nationale 1 regroupe 17 équipes de toute la France réparties dans 4 poules. Celle des Indians comprend les clubs des Barracudas de Montpellier, les Blue-Jays de St Aubin de Médoc, le Nice Cavigal et bien sûr les Bon-Encontrais.

Forte des excellents résultats de son école de Baseball (les jeunes Indians sont nombreux à avoir participé à des Championnats de France des régions avec les sélections d’Aquitaine, mais aussi à des championnats d’Europe avec les diverses équipes de France) l’équipe senior des Indians et les entraîneurs du club ont choisi de faire évoluer des juniors avec les plus grands qui sauront, à n’en pas douter, leur apporter leur expérience pour démarrer dans le grand bain. Pas moins de 6 joueurs de moins de 18 ans feront partie de l’équipe cette année.

Contrairement aux autres disciplines sportives qui finiront très bientôt leur saison, celle des Indians débutera le 17 avril avec un déplacement à Montpellier. Puis viendra l’Opening Day à Bon-Encontre.

Lire la suite...

Championnat de France de Softball Féminin D1

Envoyer Imprimer PDF
Le 23 avril aura lieu la deuxième journée des Championnats de France de Softball Féminin D1, à cette occasion les Panthères de Pessac reçoivent le BCF (Paris).
Les 21 et 22 mai pour la 4ème journée, les Panthères recevront les Grizzlys Grenoble,
et Contes les 18 et 19 Juin prochain pour la 5ème journée des Championnats de France de Softball Féminin D1.

Alors n'attendez plus et venez voir jouer la plus haute division française de Softball Féminin !

Page 7 sur 119

Vous êtes ici :