LIGUE NOUVELLE-AQUITAINE DE BASEBALL, SOFTBALL ET CRICKET

Gambas : 3ème tournoi international de Baseball d'Anglet

Envoyer Imprimer PDF

Les Gambas présentent le 3ème tournoi international de baseball d'Anglet, les 14 et 15 mai 2016.

Pour sa 3ème édition, le tournoi regroupera jusqu'à 6 équipes.

L'inscription est ouverte aux équipes étrangères, aux équipes de ligues et aux regroupements.

Il reste actuellement 3 places !

Pour les inscriptions, merci de vous adresser à Stéphane FROMENT : 06.85.16.51.69 ou Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Cliquez ici pour plus d'informations concernant ce tournoi

Tournoi de pré-saison des Raiders : une dimension Internationale les 26 et 27 mars !

Envoyer Imprimer PDF

Une semaine avant le début du championnat, le tournoi de pré-saison des Raiders prend une dimension Internationale :

les London Mets et l’équipe de Navarre débarquent à Eysines les 26 & 27 Mars !

Le 3 Avril prochain, l’équipe fanion des Raiders (club de Baseball d’Eysines) débutera son championnat à domicile, face à Montigny-le-Bretonneux (78). Pour la seconde saison consécutive, les Girondins évolueront en Division 2 et le collectif compte bien terminer sa préparation en apothéose.

Pour la 4ème édition de leur tournoi de pré-saison, les « Frenchies » recevront deux solides adversaires aux accents bien différents : les London « Mets », le club de la capitale londonienne qui évolue en 1ère Division anglaise, et le club de la Province espagnole de Navarre, également pensionnaire du plus haut niveau de l’autre côté des Pyrénées.

 

Lire la suite...

Tournois Inter-Académies

Envoyer Imprimer PDF

Les 11, 12 et 13 mars, le pôle espoir baseball participait au tournoi inter-académies "European Spring Training" à Montpellier (tournoi regroupant les pôles espoirs français ainsi que des structures équivalentes étrangères).

Les pôles espoirs de Rouen, Montpellier et Bordeaux étaient présents ainsi qu'une équipe constituée de joueurs du collectif national et de 2 académies, allemande et espagnole.
Le pôle de Bordeaux remporte le tournoi en battant en finale le pôle de Montpellier sur le score de 5 à 3.

Classement final

1. Pôle de Bordeaux

2. Pôle de Montpellier

3. Collectif national et Pôle de Rouen

5. Académie Allemande

6. Académie Espagnole

Bravo aux joueurs sélectionnés qui ont représenté le pôle de Bordeaux : Florent Barsacq, Tiwan Bruletout, Lucas Collet, Léo Elégoet, Elliot Froment, Robin Froment, Pierre Guengard, Hugo Kéranflech, Jordan Marques, Axel Mazuel et Erwan Prieur.

Merci au CREPS et collectivités partenaires, pour l'aide précieuse au quotidien et pour les véhicules.

Patrice Briones

Les photos sont réalisées par Armand Lenoir : pour plus de photos rendez-vous sur le site Facebook de la ligue!

Calendriers Championnats Aquitaine Jeunes 2016

Envoyer Imprimer PDF

C.R.J : Retrouvez les calendriers prévisionnels des Championnats d'Aquitaine Jeunes pour les :

9 U

12 U

15 U

Clinic en Aquitaine

Envoyer Imprimer PDF

Sarah Benchali et Camille Riera, batterie de l’équipe de France softball, ont encadré les 27 et 28 février un clinic en Aquitaine. Ce projet lancé par la fédération et porté par la ligue, a permis à 30 joueurs de participer à différents ateliers techniques comme le pitching, catching, batting mais aussi défense, tactique et matchs.

Les clubs d’Anglet, Pessac, Eysines, Pau, Périgueux et La Force ont participé à l’événement mais aussi Montendre en envoyant un groupe de U15 se former au softball. Notons également la présence appréciée de cinq masculins souhaitant se perfectionner au pitching.

Sarah et Camille ont su partager leur expérience mais aussi transmettre leur savoir dans une ambiance de travail respectueuse et réceptive.

Tout le monde était regroupé autour de la même passion qu’est le softball.

Bernard Lacombe

Envoyer Imprimer PDF

Merci Bernard,

La réception dans les salons de la Préfecture avait une saveur toute particulière pour le club des Indians, qui a vu un de ses membres fondateur, décoré de la médaille de bronze de la jeunesse et des sports. Après avoir donné de son temps au sein du club de baseball des Blue Catcher's du Passage d'Agen, c'est en 1993 que Bernard Lacombe avec une équipe de quelques bénévoles dépose les statuts de l'association sportive de baseball des « Indians de Boé Bon Encontre ». Après en avoir été membre actif et vice président pendant un an, il en prend la présidence en 1995. Il quittera ses fonctions en 2005, non sans avoir marqué l'histoire du club par de nombreuses réussites.

Certaines sportives, puisque le club augmente régulièrement ses effectifs, et voit ses meilleurs éléments rejoindre les équipes de France de différentes catégories. Les club des Indians monte de façon régulière dans la hiérarchie des clubs de l'hexagone, et se fait un nom.

Un terrain international.

Mais la plus belle des réussites de Bernard Lacombe est sans conteste l'Indians ball park. Après de nombreuses réunions avec les élus des deux municipalités de Bon Encontre et de Boé, des démarches, explications, tests et essais, les premiers travaux pour la construction d'un terrain de baseball débutent en septembre 2013. Ils se termineront en février 2015. Depuis cette date, le terrain de baseball des Indians est un des plus beau terrain d'Aquitaine. Ses dimensions lui permettent de recevoir des compétitions internationales, toutes catégories.

Tout cet engagement bénévole est logiquement récompensé par l'attribution de la médaille de bronze de la jeunesse et des sports.

Aujourd'hui, les dimanches de match, on peut encore apercevoir Bernard sur le bord du terrain de baseball pour supporter l'équipe senior des Indians.

L'ensemble du club, dirigeants, joueurs, anciens ou actuels n'ont qu'une chose à dire ….. Merci Bernard

BASEBALL INDIANS

BOE BON ENCONTRE

LES INTERLIGUES

Envoyer Imprimer PDF

Retrouvez les INTERLIGUES à Pineuilh le 26 / 27 / 28 mars !

Et

Les sélections aquitaines 12U et 15U dans cette compétition !


Resultats tournoi indoor de Softball Mixte des Indians

Envoyer Imprimer PDF

C'était le dimanche 14 février au Gymnase Dangla (Agen) qu'a eu lieu le tournoi indoor de Softball Mixte des Indians de Boé Bon-Encontre, en compagnie des Ours de Toulouse, des Duckies de Léguevin, et des Panthères de Pessac.

8 matchs ont été organisés, comprenant 4 matchs par équipe.

Cette journée n'a été que du softball en non-stop, et une très bonne ambiance s'est faite sentir tout au long de la journée !

Un grand merci donc, à toutes et tous les participants.


LES RESULTATS :

Les Panthères de Pessac remportent le tournoi avec 3 V et 1 D
Les Ours de Toulouse terminent 2ème avec 2 V et 2 D
Les Indians de Boé Bon-Encontre sont 3ème avec 2 V et 2 D
Les Duckies de Léguevin finissent 4ème avec 1 V et 3 D.


Page 8 sur 118

Vous êtes ici :